Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?

Je me suis toujours demandé pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc. d'où vient cette habitude?

Question de amlet, dans Spiritualité, posté le 02/07/2009 à 16:12

repondre a question signaler un abus Envoyez à un ami

Il y a 11 réponses

Votre expert vous repond

ifages (Expert societe) a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
dand de nombreuses tradition du monde,
" on devient ce que l'on mange..."
à méditer ....

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

ayoub a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
ls juifs aussi n en mange pas ...se fut jadis un humain désobéissant a dieu transforme en cet animal....d ailleur a se jour les scientifique indique la forte ressemblance non pas physique mais il possÚde le derme et l épiderme coeur greffable sur le corps humain ect....

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

laila a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
faut respecter la croyance Ă  une religion!,c est comme de se poser la question;pourquoi les pretres ne se marient pas,ou pourkoi une femme peut pas etre pretre ou pape!!!donc ....
bref,pourquoi vous acharnez la dessus,pourkoi en faire toute une problematique tant que ca touche pas aux eutre ke ca reste une liberté personnelle de respecter ses croyances religieuses!!!
alors comme ca existe (casher) pour les juifs,y a (hallal) pour les musulmans,halal=définit ce qui est permis pour le Musulman et harùm définit ce qui est péché et donc interdit au Musulman.
« Vous sont interdits la bĂȘte trouvĂ©e morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoquĂ© un autre nom que celui de Dieu, la bĂȘte Ă©touffĂ©e, la bĂȘte assommĂ©e ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bĂȘte fĂ©roce a dĂ©vorĂ©e - sauf celle que vous Ă©gorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bĂȘte) qu'on a immolĂ©e sur les pierres dressĂ©es, ainsi que de procĂ©der au partage par tirage au sort au moyen de flĂšches. Car cela est perversitĂ©. Aujourd'hui, les mĂ©crĂ©ants dĂ©sespĂšrent (de vous dĂ©tourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
Le Coran, (sourate 5 Al-MĂą%u2019ida La table servie ; verset 3)
« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »
Le Coran, (sourate 5 Al-MĂą%u2019ida La table servie ; verset 5)
Gens du Livre , à savoir les Juifs et les Chrétiens.
.....l%u2019Ă©ducation par le Coran rejette l%u2019insalubritĂ©, la toxicitĂ© et tout genre d%u2019impuretĂ©. Le porc fait partie de cette derniĂšre catĂ©gorie car cet animal est jugĂ© malpropre de nature, obscĂšne Ă  l%u2019extrĂȘme et dangereux pour la santĂ© de l%u2019homme. Ce dernier point se vĂ©rifierait, selon toute vraisemblance, dans la mesure oĂč une forte concentration de graisse se cumule dans la viande tout en demeurant un hĂŽte favorable au dĂ©veloppement de la trichine, laquelle provoque la trichinose, une maladie pouvant se rĂ©vĂ©ler mortelle pour l%u2019homme.
Autrement, comme cet animal n%u2019est pas normalement constitué(pas de cou), le tuer reviendrait à toucher l%u2019un de ses organes vitaux, en propageant ainsi de l%u2019acide urique véhiculé par son sang. Ce processus le rendrait alors impropre à la consommation...
......qu%u2019il n%u2019est pas dans le pĂ©chĂ© s%u2019il y est contraint, par exemple en cas de famine avancĂ©e, il pourrait ĂȘtre pardonnĂ© car Allah est misĂ©ricordieux donc Il aime et pardonne. MalgrĂ© tout, un musulman doit veiller Ă  « ĂȘtre raisonnable en toute chose » afin de se voir accordĂ© le pardon de dieu......
ON IMPOSE PAS AUX NON MUSULMANS,MAIS ON RESPECTE NOTRE RELIGION ET PAROLES DE NOTRE LIVRE SACRÉ DIT CORAN,.......MOT IMPORTANT:LE RESPECT D'AUTRUI!!!!

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

viko a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
pour rĂ©pondre a cette question il faut ĂȘtre musulment et connaitre l'islam , le port est interdit car c'est un animal qui mange des saletĂ© et tous ce qui lui tombe sous le nez , en plus le port est nocif pour l'homme qu'il contiens un composent dangereux pour la santĂ© , et dieu nous a interdit cela , et s'il la fait c'est pour une bonne raison , c'est comme si vous ditent a un enfant ne ne pas d'approchĂ© d'un rĂ©acteur nuclĂ©aire car a long terme c'est cancĂ©rigĂšne et donc nocif

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

Mrs Flazza a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
Laila on te posait juste une question justement pour s'intéresser aux princpes de ta religion !
Pas la peine de t'emporter, ça s'appelle de la curiosité POSITIVE ! si t'es pas curieux t'avance à rien dans la vie
Si tu te sens agressé reste dans ton monde et répond pas

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

k a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
ON A QUAND MEME LE DROIT DE SE POSER LA QUESTION!!!!
Ce n'est pas irrespectueux de vouloir comprendre; par contre de faire les choses bĂȘtement parce que c'est marquĂ© qqpart, ca provoque un concept: le fanatisme!!!!!

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

beyrouth69 a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
La malédiction du porc.
Vous savez certainement que des millions de personnes dans le monde refusent de manger la viande du porc. C’est un animal considĂ©rĂ© comme impur par les deux religions monothĂ©istes : le judaĂŻsme et l’islam. Il faut se rappeler aussi que la viande du beauf est Ă©galement refusĂ©e par les indous, mais la raison est complĂštement diffĂ©rente ; la vache est trĂšs bien considĂ©rĂ©e, elle est sacrĂ©e et non pas impure.
Pourquoi alors le porc est maudit et comment il est devenu impur ?
C’est en effet, une trĂšs longue histoire, Ă©gyptienne en l’occurrence, qui remonte Ă  l’origine du monde, de la naissance des dieux et de la vie. Elle commence avec la naissance de RĂ©, le premier dieu dans l’univers, celui qui s’est crĂ©Ă© lui-mĂȘme de la mer primordiale. Ensuite il a crĂ©e les autres divinitĂ©s aprĂšs avoir pratiquĂ© sur lui mĂȘme la circoncision. De son sang qui s’est rĂ©pandu, sont nĂ©s ces derniers.
Dans ce temps lĂ , il y avait NOUT, DĂ©esse du ciel qui tomba amoureuse de GEB, Dieu de la terre. De leur union naquit cinq enfants ; trois garçons : OSIRIS, HORUS et SETH, et deux filles, ISIS qui devint lÂ’Ă©pouse et la compagne d’Osiris, NEPHTYS qui devint lÂ’Ă©pouse de Seth.
Osiris avait Ă©tĂ© couronnĂ© souverain du ciel et roi de la terre. Beau, grand et sage, il Ă©tait tout le contraire de son frĂšre Seth ; violent, Ă©pris d’armes et de tueries, roux et pĂąle comme le dĂ©sert dont il Ă©tait le maitre.
Seth qui se nourrissait de violence ne supportait pas les bienfaits et la protection que son frĂšre dĂ©versait sur la terre, ni le charme qu’il exerçait sur le monde autour de lui, surtout sur les femmes qui l’adorait (n’oublions pas que cÂ’Ă©tait un Dieu), aucune ne se refusait Ă  lui.
La mission d’Osiris Ă©tait civilisatrice : rĂ©vĂ©ler aux hommes les secrets de l’agriculture et de lÂ’Ă©levage. Isis le soutenait dans sa mission et veillait sur la terre d’Egypte quand il s’absentait pour porter loin sa sagesse. Alors que son frĂšre amoureux des armes ne cherchait que la guerre et les tueries.
Seth face Ă  son frĂšre dotĂ© de toutes les qualitĂ©s, entourĂ© de tous les honneurs, baignant dans tous les bonheurs, aimĂ© de tous les dieux, Ă©tait rongĂ© par la jalousie. AidĂ© par une reine d’un pays lointain, il prĂ©para un complot, tua son frĂšre, le mit dans un coffre, dĂ©posa celui-ci Ă  l’intĂ©rieur d’un tronc d’arbre et jeta le tout dans le fleuve.
A la disparition d’Osiris, un vent de panique balaya le pays et tout menaçait de sombrer dans le chaos primordial. Le soleil ne se leva plus, la lune tardait Ă  se montrer et l’univers en entier vacillait. Tous les dieux pleuraient la mort de ce roi, leurs larmes apportĂšrent du baume Ă  la terre. Ainsi les bienfaits d’Osiris se poursuivaient au-delĂ  de sa disparition. On racontait que cette mort provoqua un tel bouleversement dans l’ordre du temps que son fils Horus, qui nÂ’Ă©tait pas encore nĂ©, pleura lui aussi.
Isis, lÂ’Ă©pouse du roi, coupa une boucle de ses cheveux et revĂȘtit une tenue de deuil, partit Ă  la recherche de son Ă©poux, interrogeant sans relĂąche tous ceux qu’elle rencontrait. Et c’est de la bouche d’enfants que la vĂ©ritĂ© lui parvint enfin. Ceux-ci avaient vu le coffre descendre le cours du fleuve vers la mer.
AidĂ©e par sa sœur Nephtys, Isis retrouva Osiris, le ranima ; il revint Ă  la vie et la fĂ©conda.
Cette union entre Isis et Osiris, la semence que ce dernier, qui Ă©tait mort, dĂ©posa en celle qui l’avait ranimĂ© firent trembler la terre et le ciel. Les dieux eux-mĂȘmes ont pris peur. Isis esseulĂ©e se cacha. Elle avait dĂ©posĂ© le coffre avec le corps de son Ă©poux dans un lieu secret et dans un autre lieu secret donna naissance Ă  son fils HORUS nĂ© d’un pĂšre mort.
Seth, le mĂ©chant frĂšre Ă©tait loin de se douter que le corps de son frĂšre fut trouvĂ© et qu’un fils de ce dernier Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ . Or un jour, alors qu’il chassait au clair de lune, il retrouva le coffre et le corps de son frĂšre. Hors de lui, il le dĂ©coupa en morceaux qu’il Ă©parpilla sur toute la terre.
Isis ayant dĂ©couvert le forfait de Seth, se lança de nouveau dans une quĂȘte destinĂ©e Ă  retrouver et Ă  rassembler les morceaux du corps de son Ă©poux.
La recherche a duré longtemps, mais les parties du corps furent retrouvées et rassemblées. AprÚs quoi le cadavre fut soigneusement séché, assouplit avec des onguents et emmailloté de lin fin. Ce fut la premiÚre momie.
Ainsi le dieu qui avait rĂ©gnĂ© sur le monde des vivants, partit rĂ©gner sur l’occident, lĂ  oĂč chaque soir disparait le soleil. Il reçut le sceptre et monta sur le trĂŽne, souverain du monde des morts, le pays du silence.
Horus, fils d’Isis et d’Osiris, avait grandi. Quand Seth apprit qu’Osiris avait engendrĂ©, il reporta sur cet enfant toute la haine et la jalousie vouĂ©es Ă  Osiris.
Un jour, Seth s’était transformé en porc noir et donna un coup violent à Horus. Le coup était si violent que ce dernier perdit connaissance.
Heureusement pour Horus, le coup nÂ’Ă©tait pas fatal, il s’est rĂ©veillĂ© quelques instants plus tard. Le soulagement des dieux Ă©tait immense car tous aimaient Horus et ce depuis ce jour lĂ , ils exĂšcrent le porc.
AprĂšs une longue pĂ©riode de combat avec son oncle et des dĂ©bats avec les dieux, Horus fut couronnĂ© roi d’Egypte, comme son pĂšre. Il fut le dernier dieu roi, car par la suite les dieux ont laissĂ© la gouvernance de la terre d’Egypte Ă  des humains.
Depuis cette Ă©poque, ceux qui gouvernent notre monde se prennent pour des dieux.
Comme les dieux dĂ©testaient notre petit animal, les humains ont fait de mĂȘme. La faute commise par le porc Ă©tait grave : la permission donnĂ©e Ă  un dieu mĂ©chant de rentrer dans son corps pour tuer un bon dieu. Par la suite, le prĂȘtre Ă©gyptien, qui devait ĂȘtre pur lors de la prĂ©paration de la momie, afin que le dĂ©funt aille Ă  la rencontre d’Osiris dans le pays des morts, ne touchait plus le porc avant et tout au long de la cĂ©rĂ©monie mortuaire. Et c’est ainsi que le porc est devenu avec le temps, impur.
L’Egypte des Pharaons a dominĂ© pendant trĂšs longtemps toute les rĂ©gions du moyen Orient et de l’Afrique de l’est. La culture Ă©gyptienne Ă©tait normalement la culture dominante. Ainsi les hĂ©breux ont gardĂ© et transmis des pratiques et des habitudes Ă©gyptiennes. Ainsi font aussi des africains et d’autres peuples du moyen Orient.
Plusieurs thĂšmes connus de nos jours Ă  travers les hĂ©breux et les Ă©critures, ont pour origine la lĂ©gende d’Osiris, parmi lesquels l’histoire des deux frĂšres : CaĂŻn tua son frĂšre Abel, MoĂŻse mis dans un couffin et laissĂ© dans le fleuve. Sans oublier que chez les juifs, les morceaux d’un corps dĂ©chiquetĂ© doivent ĂȘtre rassemblĂ©s avant les rites mortuaires, Ă  l’image de celui d’Osiris. Mais ceci n’est pas dit dans les Ă©critures. Il y a aussi un thĂšme trĂšs important qui est celui de la circoncision qui a la mĂȘme origine. Quant Ă  l’impuretĂ© du porc, les hĂ©breux ont transmis ce thĂšme sans pour autant garder le mythe qui explique la malĂ©diction qui l’a rendu impur.
Nous savons que l’islam, comme d’ailleurs le christianisme, se sont basĂ© sur les conceptions de l’ancien testament. Alors que les chrĂ©tiens ont abandonnĂ© la circoncision et l’impuretĂ© du porc, les musulmans les ont repris.
VoilĂ  l’histoire de la malĂ©diction qui a suivie le porc depuis des siĂšcles, elle continuera probablement encore longtemps. Les mythes ont la vie dure.
Si vous voulez savoir plus de dĂ©tails sur cette histoire et sur d’autres, lisez :
La mythologie égyptienne, de Nadine Guilhou et Janice Payré, édition Marabout, Espagne.
Dalal Henry

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

Hamza maamar a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
Au fait, la raison de l'interdiction de la consommation du port dans le coran est le fait qu'il contient dans son corps "La Taenia" dont les scientistes ont exploré mais ils n'ont pa voulu la propager partout juste car ça a été interdit en islam avant quils ne l'explorent! Et la taenia c'est un type de cheenille qui vis dans ton estomac si tu la mange! et elle se nourrit avec toi donc tu consomme plus de nourriture sans savoir la cause, d'ailleurs l'humain contient aussi cette chenille dans son corps mais impossible pour elle de énetrer dans le sang ni dans l'estomac, et c'est por ça que dans le coran il est aussi interdit de manger les humains!

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

HARANT a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
S'il était vrai que l'on devient ce qu'on mange... il n'y aurait plus beaucoup d'hommes sur terre !

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

HARANT a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
Votre réponse est complÚtement débile et ne repose sur rien de concret ! on ne peut pas comparer ce qu'on le droit de manger les musulmans avec le fait que la religion chrétienne (qui d'ailleurs elle aussi interdit de manger du porc) interdit aux prÃÂȘtres de se marier et aux femmes d'ÃÂȘtre prÃÂȘtres, pour le moment !

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

HARANT a répondu à la question :
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?
FAUX, la Bible, la Torah, le Coran demandent de ne pas manger de porc, il n'y a pas que le Coran... mais certaines personnes savent évoluer (et ne pas croire à ce qui a été raconté il y a des millénaires).... à méditer

repondre à la question  signaler un abus  Envoyez à un ami

Recherche sur les termes suivants : porc,religion,musulman

Tag : christianisme, chrétien, croyance, religion 
Qui sont les incroyants dans Corinthiens 2 6-15?
Il est dit dans la bible dans 2 Corinthiens 6:15 " Ne vous mettez pas avec les infidéles sous un joug étranger". Qui s...
Question de wonder34, postée le 18/03/2015 à 10:31

Tag : vierge, amour, mariage, religion, honte 
Vierge: dois-je avoir honte ?
Bonjour,

J'ai 21 ans, célibataire. Parce que j'ai choisit de ne pas avoir de rapport sexuel avant d'être sincèremen...

Question de ???, postée le 10/08/2013 à 05:28

Tag : religion,prière,musulman 
Pourquoi les musulmans prient 5 fois par jour?
Pourquoi les musulmans prient ils 5 fois par jours ?...
Question de Chloé, postée le 20/01/2010 à 15:14

Tag : religion,bible,dieu,athée 
D'après la Bible, qu'arrive t-il aux gens non croyants?
Je ne crois pas en Dieu, ni à la vie apres la mort. Je suis convaincue que quand c'est fini, c'est fini, qu'il n'y a ni paradis, ni enfer, ni r...
Question de athée, postée le 08/10/2009 à 10:04

Tag : jesus,religion,spiritualite 
Est-ce bien le visage du christ qui figure sur le St Suaire
A votre avis, est-ce bel et bien la trace du visage du christ qui figure sur le celebre st suaire?...
Question de m.m, postée le 25/09/2009 à 16:12

Tag : religion,spiritualité 
Qui a fondé le taoïsme?
Je recherche des infos sur le taoïsme et en particulier à savoir qui en est le fondateur....
Question de roberto, postée le 11/09/2009 à 14:35

Tag : ramadhan,coran,religion 
Faut-il lire le coran pendant le ramadhan?
Quelqu'un m'a dit qu'il faut lire en entier le coran pendant le ramadhan. est-ce que c'est la verité? ...
Question de Isham, postée le 09/09/2009 à 15:31

Tag : religion 
Quels sont les dix commendements?
Je ne me souviens plus quels sont les 10 commandements. ou puis-je les trouver?...
Question de moïse, postée le 09/09/2009 à 15:09

Tag : religion,musulman 
Pourquoi les musulmane portent le voile?
Savez-vous pourquoi les femmes musulmanes portent un foulard sur la tête? ...
Question de Aïcha, postée le 09/09/2009 à 14:27

Tag : prière,musulman 
Combien de fois par jour prient les musulmans?
Mon voisin musulman prie plusieurs fois par jour et toujours dans la meme direction. je n'ose pas lui poser de questions mais ca m'intrigue beaucoup. ...
Question de elisabeth, postée le 31/07/2009 à 15:15

Recherche sur les termes suivants : porc,religion,musulman

 D'après la Bible, qu'arrive t-il aux gens non croyants?
Je ne crois pas en Dieu, ni à la vie apres la mort. Je suis convaincue que quand c'est fini, c'est fini, qu'il n'y a ni paradis, ni enfer, ni r...
Question de elisabeth, postée le 08/10/2009 à 10:04 | Réponses : 12

 Pourquoi les musulmane portent le voile?
Savez-vous pourquoi les femmes musulmanes portent un foulard sur la tête? ...
Question de elisabeth, postée le 09/09/2009 à 14:27 | Réponses : 8

 Faut-il lire le coran pendant le ramadhan?
Quelqu'un m'a dit qu'il faut lire en entier le coran pendant le ramadhan. est-ce que c'est la verité? ...
Question de elisabeth, postée le 09/09/2009 à 15:31 | Réponses : 7

 Pourquoi les musulmans prient 5 fois par jour?
Pourquoi les musulmans prient ils 5 fois par jours ?...
Question de elisabeth, postée le 20/01/2010 à 15:14 | Réponses : 5

 Croyez-vous en l'existence du graal?
Pensez-vous réellement que le graal existe ou a déjà existé? etes-vous pour ou contre l'idée que le graal faisait e...
Question de elisabeth, postée le 23/07/2009 à 12:47 | Réponses : 4

 Pourquoi les musulmans mangent-ils de la viande hallal?
Je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans mangent uniquement de la viande hallah, en quoi cela consiste? est-ce juste de la viande issue d'un anim...
Question de elisabeth, postée le 29/07/2009 à 17:17 | Réponses : 4

 Vierge: dois-je avoir honte ?
Bonjour,

J'ai 21 ans, célibataire. Parce que j'ai choisit de ne pas avoir de rapport sexuel avant d'être sincèremen...

Question de elisabeth, postée le 10/08/2013 à 05:28 | Réponses : 3

 L'alcool est-il interdit aux mormons?
Est ce vrai que les mormons ne doivent pas boire d'alcool?...
Question de elisabeth, postée le 17/03/2009 à 14:52 | Réponses : 2

 Qui a fondé le taoïsme?
Je recherche des infos sur le taoïsme et en particulier à savoir qui en est le fondateur....
Question de elisabeth, postée le 11/09/2009 à 14:35 | Réponses : 2

 Est-ce bien le visage du christ qui figure sur le St Suaire
A votre avis, est-ce bel et bien la trace du visage du christ qui figure sur le celebre st suaire?...
Question de elisabeth, postée le 25/09/2009 à 16:12 | Réponses : 2


© 2018 Les Clés du Midi Tous droits réservés
Temps d'éxecution : 0.0953 secondes